Offres d'emploi

Plaimont recrute : Responsable technique et R&D (H/F)

Située dans le Gers, Plaimont est une union de caves coopératives viticoles comptant 180 salariés et 800 vignerons coopérateurs. Plaimont commercialise aujourd’hui, après 40 ans d’existence, 36 millions de bouteilles vendues dans 30 pays, et réalise 70 millions d’euro de CA dont 55% à l’export.

Caractérisée par un projet stratégique ambitieux, une politique R&D forte (mise en valeur des cépages locaux, conservatoire de cépages, programmes de réduction des intrants, développement de nouvelles méthodes de taille, recherche sur les terroirs, vignes préphylloxériques…) et des vignerons et des salariés engagés, Plaimont recherche aujourd’hui son(sa) responsable (trice) technique et R&D.

 

Description du Poste

Sous la responsabilité du directeur général, vous construisez l’avenir et la stratégie du pôle technique et développement durable de l’Union.

Vous portez cette stratégie auprès  des directeurs et directrice de cave et de leurs équipes techniques de façon à moderniser les savoirs faire, les techniques et les process qui nous permettrons de répondre aux défis de demain.

Auprès des équipes marketing et commerciales, vous assurez la diffusion, la vulgarisation et la valorisation de tous ces travaux et réflexions.

 

Vous managez l’équipe référent activité vignoble et R&D, gérez l’ensemble des projets d’expérimentation destinés à l’amélioration viticole et œnologique, vous en pilotez les budgets et en analysez les performances. Vous développez les partenariats avec les organismes de recherche (IFV, INRA …).

 

Pour ce poste très polyvalent, vous devez à la fois assurer les missions techniques et être bon communicant afin d’assurer l’adhésion autour des projets et d’en animer la communication interne et externe.

 

Profil Recherché

Passionné par votre métier, de formation Ingénieur agro, avec + de 5 ans d’expérience sur un poste équivalent vous souhaitez vous engager dans une entreprise reconnue pour son savoir faire et sa créativité, qui a inscrit la R&D au cœur de son projet stratégique.

 

En nous rejoignant, vous intégrez :

– une entreprise socialement innovante : Plaimont est la première coopérative à ouvrir son capital social à ses collaborateurs et à leur proposer deux sièges au conseil d’administration.

– une entreprise techniquement innovante : notre R&D s’appuie sur 3 axes : le matériel végétal (parcelles expérimentales, cépages retrouvés) , le terroir ( SIG, transfert sol / plante… ) et le travail au chai.

– une entreprise solidaire et une qualité de vie incomparable en plein cœur de la Gascogne.

Le poste nécessite des déplacements nombreux et réguliers.

 

Candidature par mail à Cécile Larroutis Responsable des ressources humaines : recrutement@plaimont.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *