Actualités

Plaimont récompensé aux Trophées de l’Oenotourisme 2020

Voilà une nouvelle qui ravira les vignerons  et les équipes de Plaimont : une médaille de bronze dans la catégorie “Séjours à la propriété” des Trophées de l’Oenotourisme 2020 !

 

2ème édition des Trophées de l’Oenotourisme

Les Trophées de l’Œnotourisme, organisés par Terre de Vins et Atout France pour la deuxième fois, ont rendu leur verdict. Ces trophées ont pour but de valoriser et encourager les offres oenotouristiques des nombreux domaines et châteaux viticoles pour répondre à la demande des Français et des internationaux curieux de découvrir notre patrimoine.
Les offres oenotouristiques sont jugées sur la base d’un certain nombre de critères. Le jury doit juger selon ces critères : la personnalité, le rapport qualité/prix, la diversité de l’offre, le dynamisme et enfin l’approche œnotouristique.

Une médaille de bronze pour Plaimont

L’offre oenotouristique de Plaimont que vous pouvez retrouver dans notre catégorie Voyager s’étoffe un peu plus chaque année. Il y a quelques semaines, nous apprenions que nous étions retenus dans les 100 finalistes dans la catégorie Séjours à la propriété. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous vous annonçons notre médaille de bronze !
Un gage de qualité et de réussite pour le travail de nos vignerons qui prennent plaisir à accueillir chaque année des visiteurs du monde entier avec le label “Accueil Vigneron” créé avec notre partenaire Gîtes de France Gers. L’occasion parfaite pour les amoureux du vin de découvrir le savoir-faire et la passion des nos vignerons.
Ce trophée valorise également le Monastère de Saint-Mont qui a rejoint en 2015 le patrimoine des vignerons de Plaimont. Il a été rénové dans une volonté d’en faire un lieu emblématique de l’art de vivre gascon. Aujourd’hui, cet hôtel de charme, bar à vin et restaurant gastronomique vous accueille tout au long de l’année.
De nombreuses visites se terminent par une dégustation exceptionnelle dans la cave voutée datant du 15e siècle. Des ateliers “Vin et Cuisine“, “Déjeuner dégustation vin et tapas” sont également proposés par Jean-Paul Tossens, le Chef du Monastère et les vignerons de Plaimont.
Le vignoble du Monastère de Saint-Mont est travaillé par 4 vignerons de Plaimont depuis 1995. Ses 5 hectares donnent lieu à une cuvée haut de gamme emblématique de l’AOC Saint Mont : Monastère.

En attendant de venir découvrir nos territoires et nos appellations en compagnie des vignerons de Plaimont, vous pouvez découvrir notre offre oenotouristique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *