Engagé depuis des années dans le développement d’une culture raisonnée, Plaimont souhaite aller plus loin dans la préservation de la biodiversité. Ainsi, l’union des vignerons du Sud-Ouest a travaillé un vin certifié HVE 3, cultivé suivant le cycle lunaire : Château Les Bois Mathieu. Plus qu’un rosé d’été, cette cuvée comblera les consommateurs exigeants, à la recherche d’accords mets et vins de haute volée.

Un rosé gastronomique élaboré à partir des cinq cépages emblématiques de l’Appellation Saint Mont

Château Les Bois Mathieu est le résultat d’une viticulture au plus près du terroir. Les cinq cépages caractéristiques de l’Appellation Saint Mont qui forment cet assemblage proviennent de la même parcelle emblématique des Bois Mathieu. Le Pinenc, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Tannat et le Petit Courbu ajoutent chacun leur touche aromatique spécifique.

Le vignoble ainsi que l’élevage sont travaillés suivant un processus ancestral. L’observation du cycle lunaire intervient pour tailler, effeuiller, vendanger puis lors de la mise en bouteille. En effet, le vin est mis sous verre en jour-fleur ou jour-fruit pour garder précieusement toute l’ampleur aromatique de cette région viticole à part entière. Cette cuvée d’exception illustre la richesse préservée du Piémont Pyrénéen.